dimanche 21 avril 2013

[200sx] Début des hostilités.

J'ai attaqué le chantier ce weekend.

Rien de compliqué jusque là, mais il faut pas oublier de voir qui va ou, quitte à faire des repères, et surtout au niveau des vis. Pour ma part je les remets sur les pièces ou elles sont vissées, ou sinon dans un sachet avec la pièce qu'elle maintient. Le moteur est quasi prêt à sortir, il reste les vis de fixation sur la boite (~10 vis) et les supports moteur (2 écrous). Et aussi enlever le compresseur de clim ou juste les raccords.

J'aurai pu le sortir ce soir, mais j'ai pas de chèvre et j'aimerai un support moteur pour travailler dessus tranquillement. Il me faut aussi de la place, va falloir réparer la cabane pour faire de la place dans le garage.

Autant je suis dégoutté d'avoir fait un chat bielle, autant je suis motivé et heureux de faire ce chantier, ça va être l'occasion de faire du nettoyage, repartir sur du neuf mais surtout du récent, avoir l'historique des opérations et pièces utilisées etc...

Quand même une bonne nouvelle ce weekend, c'est officiellement ma voiture, j'ai fini de la rembourser ! :D


La suite normalement le weekend prochain si j'ai le temps et l'espace pour sortir le moteur.

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7 commentaires:

  1. Salut stuffcc, j’espère que tu vas bien. Sache que je suis 100% avec toi pour cette "remise à neuf (obligatoire malheureusement:()". Je sens que tu vas faire des supers articles et que tu vas faire des miracle. Bonne chance pour la suite, @+.

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    1. Merci, des miracles je sais pas mais le refaire sera déjà une bonne chose. Pas entièrement, je veux dire pas tout seul je vais devoir faire sous traiter une partie.

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  2. Salut, je voudrais savoir que va tu refaire réellement sur ton moteur après ton problème de lubrification.

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    1. Yop, ca va dépendre de son état, j'ai 3 possibilités :
      - Le moteur est pas touché (cylindres, vilo) > Rebuild origine
      - Le moteur est touché > Rebuild forgé
      - Le moteur est touché > Swap SR20DET

      Je devrai prendre une décision quand je l'aurai ouvert, peut pas avant mais j'envisages ces 3 pistes déjà.

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  3. Ok pour les 3 solutions mais reste a trouver le problème de la consommation d'huile que tu avait sur le 3éme cylindres.(Prise de compresion des 4 cylindre?)

    Voir le probléme de lubrification,

    Le voyant de pression ou de niveau d'huile ne c'est pas allumée alors que tu roulé au mini voir moins?

    Problème de capteur de pression?? Problème de pompe a huile qui ne débite pas la bonne pression au ralenti du a son age et moteur plus haut dans les tours la pompe fini par avoir la bonne pression.

    Si ton coussinet et HS a cause d'un niveau bas et d'une pression d'huile base, les parties hautes du moteur AAC et tête de piston on forcement pris un coup qui ne seront pas forcement visible.

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    1. J'ai pris les compressions, 10 bars sur les 4.
      Le voyant s'est allumé 1 ou 2x, j'avais pas les manos à cette époque j'en ai remis direct après mais il n'empêche que j'ai roulé avec trop peu d'huile.
      Il y a déjà eu débat sur la cause des chat bielle des S13, on verra l'état de ma pompe à huile, elle n'a pas été changée quand le moteur a été refait.
      Le CA est connu pour ses coussinets fragiles, de toute je prévois une dépose moteur suivi d'un contrôle complet, parce que l'huile est bien parti quelque part, mais a voir par ou. Le turbo est nickel, pas d'huile dans l'eau, compressions ok en tout cas les 4 idem c'est déjà un signe que le problème est ailleurs puisque seul le cylindre 3 est gras. On verra...

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    2. Mais bon ya aussi le fait que le niveau d'huile se fait a chaud, ou du moins après avoir fait tourner le moteur sur le CA, bref je suis pas 100% innocent, j'apprends de mes erreurs. Maintenant je sais ce qu'il faut pas faire pour que ca se reproduise pas, pas que le fait de contrôler régulièrement le niveau (je le savais déjà juste que je pensais pas qu'il allait baisser aussi rapidement, pis quand mon père l'a ramenée le niveau était bas aussi).

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