vendredi 4 mai 2012

Sick chassis Vol.4

Aller hop, cette semaine un duo que je qualifierai de "massif / lourd" de par leur conception qui donne un visuel "massif / lourd".

A commencer par ce... châssis, impossible de dire de quelle base il provient, mais c'est du lourd en modifs ! :D



Batterie longitudinale au dessus du reste de l'électronique, le moteur est placé derrière.
Pour la transmission c'est aussi impressionnant, avec en premier lieu la pignonerie moteur, puis la transmission arrière (2 poulies 1 courroie) et la transmission avant (4 poulies et 2 courroies) avec le petit tendeur qui va bien :D
Cette transmission est similaire à celle d'un châssis de thermique, tout ceci permettant un réglage du CS plus rapide et plus important si nécessaire.

Personnellement je trouves que c'est un peu une usine à gaz, mais je salue le travail fait car il faut quand même un minimum de réflexion pour obtenir ce résultat qui on peut le dire, est hors du commun !





Le 2e, un peu plus reconnaissable, sur base de ARD CE-RX mais qui lui aussi a subit de lourdes modifications.

Le plus flagrant est bien évidement le moteur qui a été déplacé en porte  à faux avant, avec un support moteur de TAMIYA TRF fixé à la cage diff avant.



 

Un petit Full Belt Drive mod, ce n'est rien qu'une courroie de plus ajouté aux 4 autres ! :O
A noter qu'il en avait également fait un avant de mettre le moteur devant.







Et comme le reste du châssis était jaloux de pas avoir été modifié, la batterie a été placée en position longitudinale. Non pas grâce au kit de conversion TAIL SLIDER mais un mod perso similaire au YOKOMO DIB !




Ce ne sont pas les seules modifs qui ont été faites, train avant de STREETJAM, tour d'amorto élargie pour mettre les suspensions droites pour passer la poulie du FBD, 2 courroies arrière...


Pour conclure sur ce dernier, c'est vrai qu'il fait massif, le travail effectué est là, ca reste assez propre, surtout pour le mod de la batterie (que j'adore au passage).

Et parce que c'est vous, le voilà en double ! :D

Visitez son blog pour plus de photos ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire