mardi 14 août 2012

3D \\ TA05-VDF-FBD

Je n'avais pas encore posté de message à ce sujet, et bien maintenant, c'est chose faite ! :D

Lorsque j'ai commencé à me pencher sérieusement sur la direction du VDF, j'ai procédé à la modélisation 3D du châssis pour faciliter la conception de la direction, pour un gain de temps, d'argent et parce que j'adore travailler sous SOLIDWORKS ! :p


Comme vous pouvez le voir sur ces images, sont représentés les principaux éléments du châssis, en tout cas ceux nécessaire à la conception de la direction sont tous présents.
Certains ne sont pas terminés, pour des raisons d'utilité et de gain de temps (porte fusées, bras de suspensions, cages de différentiel...
En voici deux autres, non présents sur la première photo vu qu'ils seraient liés à aucune autre pièce.


Dans un premier temps, j'ai essayé la direction du ENROUTE JXR, les plans sont disponibles gratuitement sur le net, fournis par ENROUTE ! La classe !
Bref, résultat négatifs, je perds même de l'angle de braquage !

J'ai également testé la direction du R31 (en vrai cette fois-ci, merci R2...), sans succès puisque les renvois sont trop gros et buttaient un peu partout ^^.


Plus de photos ICI ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire