mardi 3 juillet 2012

DIY : Réglage du kickup plus facile


Petite vidéo de démonstration de ce mod, pas de tuto spécifique vu la simplicité, je peux juste vous donner quelque explications :

Il faut 2 longues vis, 2 écrous, 2 petites rondelles à placer entre les écrous et le châssis.
Les pièces de liaison qui lient les bras de suspensions sont à modifier, juste enlever un peu de matière pour loger les écrous. Appliquer du frein filet sur les écrous et c'est tout ! ;)

6 commentaires:

  1. ptite traduction prise sur un site :

    Les effets de moins kick-up:
    1. Off-manette des gaz augmente transfert de poids.
    2. Augmentation de transfert de poids vers l'avant au freinage.
    3. En vertu de freinage et suspension avant hors gaz comprime plus.
    4. Réduction de la direction.
    5. Mieux lorsqu'il est utilisé sur les pistes bosselées, rugueuses.


    Les effets de plus kick-up:
    1. Off-manette des gaz de transfert de poids vers l'avant est diminué.
    2. Réduction de l'avant le transfert de poids au freinage.
    3. En vertu de freinage et suspension avant hors gaz comprime moins.
    4. Augmentation de réponse de la direction.
    5. Mieux lorsqu'il est utilisé sur des pistes rapides lisses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais les effets du kickup, en fait ce mod permet simplement de le régler plus facilement qu'en mettant des cales. ;)

      Supprimer
  2. yep, je me doute bien l'ami ;) mais en drift c'est pas forcément utile .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que si ! :D
      Au début les gens utilisaient le kickup pour avoir de la chasse sans changer les C-hub.
      Mais ca sert justement pour contrôler si on veut plus ou moins que les transfert soient rapides, j'ai pas encore le châssis pour comparer mais une fois que ce sera le cas je ferais un petit article ou je donnes mes impressions sur les réglages. ;)

      Supprimer
  3. Pour avoir essayer sur mon Pro 4 je trouve pas grande différence avec ou sans ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible, c'est pour ca que je veux essayer par moi même.
      Après ca dépend aussi d'autre réglages, la dureté des ressorts, la viscosité de l'huile et la garde au sol entre autres peut-être.

      Supprimer