jeudi 12 avril 2012

TEST : Plaques carbone

J'ai enfin trouvé les plaques carbones que je désirais, autrement dit, des plaques carbone noires, avec finition brillante des deux côtés, et le (petit) plus : le prix !


- Ou ? :o
Sur Hobbyking ! Et oui j'ai été étonné de voir qu'il ne faisaient pas que des batteries à pas cher :D



- Elles mesurent 300x100mm et sont disponibles en 1mm, 1,5mm, 2mm et 2,5mm d'épaisseur.

- Le carbone est de (très) bonne qualité (je ne suis pas expert c'est pourquoi j'ai mis le "très" entre parenthèses), mais je peux vous dire qu'il est identique à celui de mon VDF pour l'aspect esthétique !

- Il est très rigide, même la 2mm l'est ! Un bon point !

- Et le prix, que dire... imbattable, j'ai beaucoup recherché de plaques carbone pour réaliser des pièces pour mon châssis et je n'ai pas trouvé moins cher.


- Le seul point négatif c'est que les plaques sont trop petites pour pouvoir réaliser des châssis complet (plaque inférieure), dans les review sur leur site beaucoup le disent, pour le VDF il manque environ 5cm en longueur pour pouvoir faire la plaque inférieure. Dommage !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    As tu essayé de contacter la société IDC Alternatives Composites à Estry(14)?
    Ils m'ont fournit des plaques carbone usinées aux dimensions de très bonne qualité et à un bon prix. De plus, je crois qu'ils peuvent réaliser des plaques jusqu'à 4mx2m!

    Bon courage

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Non car je ne connaissais pas cette entreprise, merci pour l'info ;)

      Supprimer