dimanche 5 mai 2013

[200sx] Démontage again

Aujourd'hui j'ai poursuivi le démontage du bloc. La culasse est séparée des collecteurs.

L'ensemble collecteur d'échappement + turbo + elbow (coude en sortie de turbo). Certains écrous étaient pas serrés, juste en contact, les 2 du cylindre 4 en fait, je sais maintenant d'ou venait la fuite que j'entendais parfois, et surtout l'odeur de cramé quand j'avais pas le joint de capot et les vitres ouvertes...

L'ensemble collecteur d'admission, collecteur d'injection, rampe d'injection, injecteurs, papillon.

Les Arbres À Cames (AAC).

Les poussoirs hydrauliques (entre les arbres à cames et les soupapes), j'aurai l'occasion d'en reparler.

Et pour terminer, le bloc moteur, quasi à nu, reste les supports arrière, les vis, les pissettes d'huiles pour les pistons, conduite d'huile pour le turbo ainsi que des raccords (que je n'enlèverai pas). Le joint de culasse est également dessus.

Alors pour ceux qui ne le savent pas (c'était mon cas il y a peu de temps encore), ce moteur dispose d'un élément permettant de réchauffer l'huile après démarrage, et la refroidir. Cet élément est appelée modine.
Ici on voir le côté filtre.

Et le côté bloc moteur. La durite du haut qui vient de la pompe à huile (directement) et celui du bas va au bloc moteur. Je vais peut-être l'ouvrir pour faire le curieux.

Son montage sur le bloc avec le filtre et dans mon cas la plaque sandwich. On peut voir là ou elle est raccordée (Sortie de pompe à huile à droite, le gros tube et entrée pour le bloc moteur à gauche)


Voilà pour ce weekend, il faut que je m'équipe en outillage encore, à savoir clé dynamométrique pour le remontage, kit de rodage de soupapes, quelques clés, un outil pour comprimer les ressorts de soupapes pour enlever ces dernières et j'en passe...

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