vendredi 14 septembre 2012

Sick chassis Vol.22

Aller un nouveau volume à deux même chiffres ! Idem que pour le volume 21, je vais détailler un seul châssis, parce que c'est en quelque sorte un coup de coeur, un peu spécial, mais il y a tellement de choses à dire qu'il vaut le coup !

Le châssis en question est le A700 de chez AWESOMATIX, c'est un châssis grip, mais sa conception fait que même si cette série est orientée drift (tout comme mon blog), j'aime aussi tout ce qui est conception, et je penses pas que beaucoup de monde connait ce châssis, c'est aussi le but de cette série, c'est de vous faire découvrir des choses !


Cette photo n'est pas très révélatrice de l'innovation dont il est constitué, mais la suite si...




- On commence avec la transmission, rien de spécial bien que cette marque ai fait des protos qui m'ont surpris !




- On passe à la direction, certains vont se dire que je leur ai un peu piqué l'idée, et bien en partie oui, le design n'est pas le même que le mien, ce design est le meilleur à mon avis.
La glissière est composée de 3 roulements à l'extérieur de la pièce qui coulisse, limitant le jeu et donnant une entière liberté aux roulements. Le support de la glissière est réglable en position (avant/arrière pour régler l'ackerman).





- Alors maintenant les suspensions, et là c'est le plus innovant, en tout cas je n'ai encore jamais vu ca, peut-être que ca a déjà été réalisé avant eux, mais pas à ma connaissance.
En gros, les amortisseurs ce sont les cylindres et les ressorts ce sont les pièces en rose.



En rose donc, le ressort, de type circulaire, ils ont une petite vis de pré-contrainte sur le côté (représentée en noir) et sont liés aux bras de suspensions par l'intermédiaire de la pièce grise et beige, extensible pour un réglage de dureté (illustré par l'image en dessous à droite).
Quand aux amortisseurs, ils sont à huille mais de type radial, avec des roulements, avec un taux de compression et de détente différents, pas plus d'infos ni d'images, dommage :/






- Quand au reste, le layout permet quelques réglages de répartition de l'électronique, incluant tout sauf le moteur.


Et le flex est réglable suivant la platine supérieure, interchangeable.







Voilà une vraie photo, mais je vous conseilles vivement d'aller sur les deux liens suivants !!