vendredi 29 juin 2012

Sick chassis Vol.12

Aller cette fois-ci on reviens un peu sur des châssis modifiés techniquement !

Ce 3RACING Sakura FF, châssis traction d'origine, a été converti en 4 roues motrices dans le but de tirer les bénéfices de la position d'origine du moteur.
Cette conversion a été réalisée en rajoutant un support de poulies derrière le train avant et un autre devant le train arrière pour pouvoir transmettre l’énergie moteur aux roues arrières et dégager suffisamment d'espace pour accéder à la batterie. Concernant celle-ci, son logement provient d'un STREET JAM OTA-R.
Mais ce n'est pas tout ! La direction a aussi subit des changements, on peut apercevoir une petite plaque en carbone verticale, peut-être une tour d'amortisseur modifiée, pour pouvoir régler la géométrie de la direction à souhait.



Celui-ci est aussi un châssis converti avec un kit commercialisé par TAIL SLIDER, ce kit est prévu pour CE-RX, et réservé pour le japon. :/



Ce kit permet d'avoir un layout similaire à celui d'un OTA-R31, c'est à dire le moteur transversal central avant (déjà d'origine sur le CE-RX) et la batterie en position longitudinale juste entre le moteur et le train arrière, avec le rajout d'une 3e courroie pour dégager le dessus de la batterie permettant un accès à celle-ci.






Le reste de l'électronique (ESC, récepteur, servo et plus...), le kit comprend deux petites plaques carbone à fixer au châssis pour poser l'électronique dessus, de chaque côtés de la batterie.