lundi 20 février 2012

RC Drift au Luma Tuning


Cette vidéo a été tournée lors du meeting RC Drift au Luma Tuning, comme vous l'aurez deviné, un rassemblement de voitures tuning, mais pas que, quelques drifteuses se sont glissées dans les rangs des voitures tunées, ce rassemblement s'est déroulé à Sablé sur Sarthe (35).


Ce fut une session très intense, par le temps qu'il a fait, les mécaniques ont été mises à rude épreuve ! Et pas que par la chaleur, par les erreurs des pilotes également, comme lorsque l'on s'est lancés en double sens sur le circuit... :D
Mais j'ai été content de voir que mon FBD a tenu le coup ! :p






D'ailleurs, 4 TA-05VDF étaient présents à ce meeting !
Plus de photos ICI ! ;)

STUFFCC in action²

Deuxième vidéo de moi en action sans triche, sans coupure(s), sur un circuit ou j'ai roulé 1h avant de prendre la vidéo.

Plutôt un bon roulage, j'avais encore du mal à gérer la roue libre, principalement à cause de ma conduite qui n'était pas adaptée.


TAMIYA TA05-VDF-FBD__CS 2,19__Inboard

Petite vidéo embarquée sur mon TA05-VDF en full courroie, filmé par une GoPro prêtée lors du salon du modélisme d'Orléans par le club de modélisme, merci à lui.

Vous remarquerez que je suis tout pourri, j'ai pas bien roulé ce weekend là et à ca rajouter le poids de la GoPro... :D

Mais elle permet de voir les suspensions avant travailler, à la base simplement pour voir le jeu de la roue avant gauche. ^^


Logitech G27 Owner ! :p



Après la revente de mon G25 seulement 2 mois après l'avoir acheté j'ai de nouveau eu envie d'un tel volant, et depuis l'été 2011 je me suis acheté son petit frère le G27 !

Volant différent, plus de boutons, beaucoup moins bruyant, plus de passage de vitesses séquentiel, rajout d'un compte tours à leds au volant et position des pédales réglables sont ce qui différentie le G27 du G25.
Pus aucune excuses pour mal drifter ! Quoique...


Le premier mois ca a été très dur, mais j'ai ré-appris différemment, sur des layout réfléchis, faciles et adaptés à l'apprentissage.
Au bout de 2 mois j'arrivais à rouler proprement, un petit peu à twiner sur autocross mais il fallait pas trop m'en demander ! ^^

J'ai réalisé une console centrale pour mettre le levier de vitesses et un levier d'avion (LOGITECH Speed Attack 3) en guise de frein à main pour me sentir plus en immersion.

Le 3e mois j'ai roulé avec Shacky, le leader de la team Dphonics qui m'a invité dans sa team, et le jour même on a roulé à 10-15 avec du "beau monde" sur un layout parfait pour les twin et train réalisé par Drifting.lt

Fin d'année 2011 la team a été fermée, je n'en connais pas la raison, bien dommage car on avait un bon feeling !
J'avais d'ailleurs réalisé la vidéo suivante quand j'étais encore dans la Dphonics avec mon ami Piwi qui lui est dans la Oversteer Drift Team :


J'avais pas un aussi bon setup qu'aujourd'hui, pour vous dire je roulais avec un différentiel à embrayage bloqué à 60/70%, perte de puissance assurée, et à froid ca se voit ! Sur les grands circuit je m'étonnais de pas prendre d'angle ! Maintenant je sais pourquoi ! ^^
Et puis bon j'utilisais beaucoup beaucoup trop le frein à main...


Après avoir fais un tour dans la team Dlimit (que j'ai quitté car inactive), je suis maintenant dans la team Black Knights, la meilleure team Française depuis sa création et je penses pour encore longtemps ! :D


Je suis passé en 900° il y a 5 jours (contre 6 mois de 720° :o ), je galère un peu encore car perte des repères, mais une fois que j'aurai ces repères, je suis certain que je serais meilleur, car plus de précision donc plus facile de prendre/garder de l'angle ! :p

STUFFCC in action

Me voilà en action, sur de longues séquences, pour vous montrer ma conduite sans faire le tri pour garder que le meilleur et tout ca sous un soleil de plomb ! :D

ENJOY ! :)

D-Wax Vol.3

Cette vidéo date un peu, mais je ne l'avai pas encore postée, c'est chose faite ! :D
Nos débuts en CS, ca remonte à 9 mois, souvenirs souvenirs, la piste était bien sympa !