samedi 29 décembre 2012

[200sx] Taxi style !

J'ai toujours voulu un endroit dans ma voiture avec plein de boutons type aviation et autres...
Le sleepy eyes mod nécessitant des boutons dans l'habitacle, c'était l'occasion pour réaliser ce logement à boutons !

Pour bien faire je voulais un logement déjà présent dans la voiture et accessible depuis mon siège sans avoir à décoller le dos du siège. Le vide poche sous l'autoradio est parfait pour ca !


Première chose à faire, modifier le mécanisme, à l'origine le couvercle se referme de lui même or je voulais une position fermée et ouverte et qu'il se maintienne dans chacune de ces positions.

Voilà l'espace que j'ai avec les pattes de fixation (à l'origine communes avec le lecteur K7, remplacé par l'ancien proprio par un autoradio).

Hop, modification terminée, ca a été simple, j'ai tordu un peu le ressort et ajouté un pivot à son centre pour le maintenir en position. Au passage j'ai coupé les pattes de fixations plus proprement, découpé l'arrière du vide poche pour passer l'électronique et augmenté l'angle d'ouverture (mais au final c'est pas nécessaire).

Un bouchon d’effaceur modifié et une vis pour le fixer. Vive la récup' ! >:D

Position fermée

Position ouverte

Après ca il me faut une plaque pour fixer les boutons. Il m'en fallait une démontable pour que par la suite je puisse l'enlever pour la repercer et ajouter des boutons.

En place...

Ensuite j'ai attaqué le montage de l'électronique avec ici la platine.

Et les boutons.

Dernier élément, un bouton pour le potentiomètre. A la base c'est une molette de souris, avec stickers carbone et d'autres bricoles pour que ca se monte bien.

Le tout en place, sans le bouton du potentiomètre pour qu'on voit le petit sticker que j'ai fait ^^

Et avec.



J'ai enfin des jouets pour m'amuser dans ma voiture ! Pas beaucoup pour le moment mais ca va venir ! >:D
D'autres boutons viendront s'ajouter à ceux-ci, notamment lorsque j'aurai réalisé le "DRIFT" lumineux à l'arrière et si j'installe un "silencieux" VAREX.

<<< [Episode précédent]                                                          [Episode suivant] >>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire