mardi 18 décembre 2012

[200sx] Moteur OK !

Aujourd'hui j'ai pas eu cours l'après-midi, et par chance il a pas plut ! Alors j'ai fais ce que j'ai pas pu faire dimanche : La vidange moteur.
J'ai pas pu faire celle de la boite aujourd'hui (manque de quoi remettre l'huile dedans) mais le moteur est fait et c'est déjà une très bonne chose de faite.
La raison est simple, je sais pas depuis quand elle a été faite exactement, je sais qu'elle a été vidangée en 2005 il y a 20 000km quand le moteur a été refait mais depuis, 0 traces ! Lors de l'achat le niveau était au niveau bas et pour couronner le tout, c'était de l'huile non 100% synthèse.

Bref, voilà le matos de remplacement :
- Huile moteur MOTUL 5W40 100% Synthèse
- Huile boite de vitesses KENNOL 75W90 100% Synthèse
- Filtre à air PURFLUX
- Filtre à huile PURFLUX
- Filtre à essence PURFLUX

J'ai commencé par le filtre à air en attendant que le moteur refroidisse un peu et que l'huile redescende.
La couleur veut pas dire grand chose mais pour moi ca me fait une trace en souvenir ^^

Et les filtres moteur remplacés.


Bilan :

Un ralenti plus stable, et plus de trou juste avant les 4000tr/min.
Maintenant je suis plus serein niveau moteur, il a été refait il y a 20 000km, la vidange est faite, pas de bruit(s) suspect(s)...


<<< [Episode précédent]                                                          [Episode suivant] >>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire