jeudi 2 septembre 2010

Slipper Clutch

Suite à la 1e manche du GRIP ZERO 2010 à Orléans, j'ai décidé d'abandonner le Slipper Clutch pour faire du Countersteer. La raison ? Et bien parce que je n'ai pas les ressources pour qu'il me permette de faire du CS. Il faudrait trouver une graisse qui lubrifie les parties en friction sans changer le coefficient de frottement entre les pièces. Car il chauffe beaucoup (dû à la friction), et puis de toute façon le TB-03 pour faire du CS c'est bien, mais il y a beaucoup mieux. Comme vous avez pu le constater j'ai changé de châssis récemment et le TB-03 me sert maintenant de châssis statique pour la RX-7.


En résué pour faire du CS il faut changer les pignons/poulies pour avoir un ratio, le Slipper Clutch reste pour moi plus adapté pour faire du CS avec nos RC si le problème de chauffe n'existait pas car comme dis dans l'article ou je comparais les 2 méthodes pour faire du CS, le Slipper Clutch permettait un réglage progressif, rapide du patinage et était progressif suivant le gain d'accélérateur ce qui permettait de rouler en ligne droite.
Article que j'ai d'ailleurs supprimé...