jeudi 3 juin 2010

La 3D des futur supports batterie

Voila j'ai passé 1-2h à faire cet ensemble, j'ai pas mal galéré à tâter les bonnes cotes mais j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais.

L'idée est que je puisse changer de position les Li-Po longitudinalement (dans le sens de la longueur du châssis) pour régler la répartition des masses.







Je ne sais pas encore avec quoi je vais fabriquer cet ensemble, mais ce sera de couleur noir oblige pour concorder avec le reste de la baignoire.


Voici le support sans la batterie, on peut voir qu'il y a deux éléments, celui en gris sera fixe au châssis avec des vis, et grâce à différents perçages dans la baignoire, il pourra être déplacé.
L'élément en noir sera une bande élastique qui permettra de maintenir la batterie tout en ayant la possibilité de l'enlever, simple, efficace et esthétique.





 


Voilà l'élément qui sera fixé au châssis.







To be continued...

Des nouvelles !

Mes Li-Po saddle pack sont arrivées.
Ils vont recevoir des connecteurs DEAN achetés à Delh53 (merci à lui).





Ils seront placées derrière l'IFS, comme les Ni-Mh que j'avais divisé en deux et je verrai pour pouvoir ajuster leur position longitudinale.











J'ai usiné un outil pour usiner des jantes sans ovaliser la jante lors de l'usinage. Ce qui restait des jantes qui m'avaient servi pour faire des stretched tires, je l'ai usiné pour en faire des jantes de réglage. Reste les joints toriques pour qu'elles soient terminées.

Sinon j'ai cassé une dent d'un des pignons de mon servo, j'en ai un complet de rechange, mais je suis en réflexion pour faire un sauve servo sans (trop) modifier le palonnier et le visuel qui m'est si cher. ^^
Et je me suis aperçu que je ne suis non pas à 80% de la course de mon servo, mais seulement à 60%, ce qui me permettrai encore plus d'angle, mais bon, je suis en 4x4...
A la dernière session, j'ai essayé -5° de carrossage avant contre -3°, et bien la différence est flagrante, même visuellement (Delh53 peut témoigner) et pour voir j'ai mis au maximum le carrossage avant possible sans modifier les pièces d'origine, j'arrive à -8° (présent sur les photos) mais en vue de la surface et la température du sol sur lequel je roule habituellement, je vais remettre -3°. La perte de survirage sera compensée par l'arrivée de nouvelles vis pour mon Slipper Clutch ce qui me permettra de le dé-serrer sans qu'il se re-serre.